Sud Lubero : un corps sans vie retrouvé à Kaumo

Share

Kaumo est une agglomération située entre les villages Miriki et Luofu dans le sud du Territoire de Lubero. Cette découverte macabre a eu lieu ce mardi 27 octobre 2015. Certaines sources  soupçonnent que ce corps soit celui d’un chauffeur de voiture enlevé sur l’axe Lubero-Kirumba il y a peu. Ce serait un habitant de Goma.

Cette découverte macabre est une nouvelle illustration que l’insécurité est loin de tourner sa page dans le Sud Lubero, là même où les forces vives ont appelé depuis ce lundi à 3 journées villes mortes pour protester contre cette insécurité et exiger des autorités des mesures concrètes pour endiguer cette situation. Cette découverte s’est effectuée dans une zone où en début de ce mois d’octobre, un autre corps sans vie a été retrouvé. Alors que le lundi 26 octobre 2015, cet appel a été suivi en partie dans le sud lubero, ce mardi en son deuxième jour, les organisations de la société civile continuent à appeler la population à répondre à cet appel en vue d’obtenir par la voix non violente l’engagement sincère des autorités dans la sécurité des villages du Sud Lubero, contrôlés ou proches des zones sous contrôle des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda à qui sont attribuées l’essentielles des violations connues dans la zone ce dernier temps. Pendant ce temps le calme est revenu dans le Village de Miriki, dans la même zone, village où des éléments armés identifiés aux FDLR ont fait incursion dimanche 25 octobre vers la soirée, blessant 3 civils. 

Lire à ce sujet 

LETTRE ET COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA SOCIETE CIVILE (1)

INSECURITE SUD LUBERO COMMUNIQUE DE PRESSE N°053 DU CIDDHOPE 2015

SUR LE MEME SUJET

L’ONG des droits Humains, Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, ASADHO Nord Kivu membre du réseau GADHOP (Groupe Lire plus

Cette plate forme de 14 associations de défense des droits humains et de paix en RDC lance cette alerte face Lire plus

Pendant que la semaine du 24 au 29 septembre a été trop agitée à l'Est de la RDC à la Lire plus

Share
Share
Aller à la barre d’outils