Le Groupe d’Associations de Défense et des Droits de l’Homme et de la Paix (GADHOP) rend hommage à Madame Mambo Zawadi Albertine, ancienne Secrétaire Permanente et vaillante Défenseur des Droits Humains en République Démocratique du Congo.
L’organisation non gouvernementale GADHOP lui reconnait son sens de dévouement et sa constante recherche d’un travail bien fait pendant son parcours.
Certes, elle n’a pas été parfaite sur cette terre des humains, mais elle a fait preuve de certaines qualités louables et appréciables.
Citons : la simplicité, la rigueur dans le travail, la collaboration, la souplesse dans la compréhension des autres et sa manière de chanter quand elle se sentait fatiguée pour se déstresser et l’estime pour ses collaborateurs en vue de créer un bon climat de travail. Ces qualités ne sont pas données à tout le monde mais resteront des exemples à imiter d’elle pour toujours.
Que sa famille biologique et sa famille professionnelle (SOFEPADI et autres organisations des Droits humains) trouvent ici l’expression de la compassion du GADHOP qui sollicite aux uns et aux autres de ne pas oublier les orphelins dont le moral restera brisé en se souvenant de leurs parents inoubliables.