Nord Kivu, au moins 11 morts dans une série d’attaques attribuées au terroristes ADF en Territoire de Beni

Dans un village du Territoire de Lubero
Share

L’attaque survenue en début de soirée du lundi 12 octobre 2015 a également fait des blessés. Des organisations de défesnse des droits humains parlent d’attaques qui se seraient déroulé simultanément sur plusieurs fronts dans le Groupement Bambuba Kisiki en Territoire de Beni.

Le CIDDOPE rapporte que le véhicule embusqué se rendait en Province Orientale, dans la Ville de Kisangani lorsqu’il a été attaqué par des hommes armés inconnus à hauteur de Tungudu en Groupement BAMBUBA Kisiki en Territoire de Beni, là même où l’activisme d’homme armés présentés comme terroristes ADF est monté d’un cran ces 2 dernières années. Selon un bilan présenté comme provisoire par la CEPADHO, les attaques ont eu lieu simultanément à Tungudu, Mukoko et Tenambo. Au cours de cette série d’attaques, notamment à Tungudu, 4 éléments ADF auraient été neutralisés après avoir attaqué le minibus civil dont question ci haut. A Tenambo, 6 civils auraient trouvé la mort et 3 autres blessés dans ces attaques. Ces nouvelles attaques ont provoqué une panique généralisée dans la zone faisant plusieurs déplacés.

Lire aussi  FLASH D'INFORMATION N°021 DU CIDDHOPE SUR L'ATTAQUE D'UN MINIBUS EN TERR BENI 2015

SUR LE MEME SUJET

L’ONG des droits Humains, Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, ASADHO Nord Kivu membre du réseau GADHOP (Groupe Lire plus

Cette plate forme de 14 associations de défense des droits humains et de paix en RDC lance cette alerte face Lire plus

Pendant que la semaine du 24 au 29 septembre a été trop agitée à l'Est de la RDC à la Lire plus

Share
Share
Aller à la barre d’outils