Politique de communication du réseau GADHOP

Share

Veuillez consulter sur ce lien notre politique de communication. Le réseau GADHOP a une politique assise au tour de 6 principes qui sont également les valeurs de ce réseau d’ONGD des droits humains et de recherche de la paix. Ces 6 principes imposent que tout produit de communication de GADHOP respectera ces lignes déontologiques adoptées dans l’Assemblée de positionnement stratégique du GADHOP tenue en 2008:

Neutralité

Le GADHOP évite en tout prix tout alignement politique pour l’accomplissement de sa mission sociale. Tous nos documents de communication externe donnent des orientations dans la perspective de contribuer à la bonne gouvernance, sans parti pris. Ainsi compris, toute communication institutionnelle du réseau est une contribution au débat social démocratique. Pour le GADHOP, tout engagement politique d’un dirigeant d'une Association Membre exige le retrait pur et simple des organes de direction (SP, CC, CR) du réseau. Toute Association Membre qui subordonne les actions sociales de GADHOP à un quelconque parti politique sera déclarée indigne d’appartenir au réseau. 

Impartialité

Les analyses de la situation contextuelle, l'élaboration des rapports de Droits Humains et de la Paix se font en toute transparence, rigueur et objectivité. 

Professionnalisme

Pour le GADHOP, le travail de communication interne et externe se fait en respectant notre Code Déontologique de l'activiste des Droits Humains (Vade mecum). Notre communication interne et externe est fidèle aux règles et des principes définis dans ce document de Politique de Communication.

Non-violence

La communication interne et externe de GADHOP promeut la culture de la Paix, de la démocratie et la cohabitation pacifique des peuples.

Disponibilité

Les activistes du réseau GADHOP sont toujours prêts à récolter et diffuser des informations liées  à la Paix et aux violations des Droits Humains.

Complémentarité

A travers sa Communication, le GADHOP apporte sa contribution dans la promotion des Droits Humains et de la Paix et s'enrichit aussi des expériences d’autres acteurs œuvrant dans les mêmes domaines. Le GADHOP participe dans une dynamique d’échange d'information et d'actions coordonnées avec ces acteurs. 

Politique de communication GADHOP (Draft)

Vous aimerez aussi...